Marseille : un lycéen de 16 ans tué au couteau devant son lycée

Selon le maire des 6e et 8e arrondissements de la ville, il s’agirait d’un «différend entre deux groupes d’élèves de lycées voisins». Pour l’heure, trois personnes ont été interpellées.

Un nouveau drame s’est déroulé ce jeudi après-midi à Marseille. Un lycéen de 16 ans a été poignardé à la gorge près du lycée professionnel Poinso-Chapuis, dans le 8e arrondissement de la ville, a indiqué le parquet. Le lycéen est décédé lors de son transport vers l’hôpital, alors qu’il était pris en charge par les marins-pompiers. L’adolescent a été dans un premier temps médicalisé sur place, alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire, vers 17H00 à proximité immédiate de son établissement, un lycée professionnel du 8e arrondissement de Marseille.

Une opération policière a rapidement été lancée et a conduit à l’interpellation de trois mineurs. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale, a indiqué une source policière.

«Il s’agit apparemment d’un différent entre deux groupes d’élèves de lycées voisins», a affirmé sur France Bleu Provence le maire du secteur, Yves Moraine. La victime, qui serait scolarisée au lycée professionnel Léonard de Vinci, dans le 7e arrondissement, aurait été agressée par un élève du lycée Poinso-Chapuis. «Des adultes présents sur les lieux ont tenté de les séparer avant que l’agresseur ne se jette sur sa victime avec un couteau», a poursuivi l’édile.

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :