Virginie Calmels lance son mouvement pro-Fillon et anti-Macron : DroiteLib

Vous aimez aller acheter vos œufs dans un panier en osier déposé sur votre Velib ? Vous adorez rouler dans les rues de Paris au volant de votre Autolib ? Rien – mais alors rien – ne dit que vous allez vous reconnaître dans DroiteLib. Et pour cause : tout cela n’a rien à voir.

Soyons sérieux cinq minutes si cela ne vous dérange pas trop. DroiteLib n’est pas une droite en libre-service que chacun pourrait prendrez à loisir et laisser à sa convenance. Non, il s’agit du mouvement lancé par Virginie Calmels, comme la première adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux l’annonce ce mardi 13 décembre au Figaro. Après avoir milité pour la victoire d’Alain Juppé à la primaire de la droite, Virginie Calmels fait donc campagne pour François Fillon, un François Fillon qu’elle espère bien voir gagner en 2017. « Ma volonté est d’apporter ma pierre à l’édifice pour que, soutenu par la droite, le centre et tous les Français qui n’en peuvent plus, François Fillon l’emporte en mai prochain« , dit-elle au quotidien avant de cibler particulièrement l’un des candidats à la présidentielle : l’homme qui crie, aka Emmanuel Macron. Elle dit :

DroiteLib veut associer, agréger les talents, les hommes et les femmes de la société civile, plutôt que de les voir rester chez eux ou écouter des mystificateurs comme Emmanuel Macron.

Et Virginie Calmels d’attaquer l’ancien ministre de l’Économie, le présentant comme un homme de gauche et qui donc « gouvernera toujours avec la gauche ».

Voilà : si certains pensaient que les idées d’Alain Juppé étaient plus proches d’un Emmanuel Macron que d’un François Fillon, ils sont sont prévenus. « DroiteLib assume très clairement d’être d’une droite libérale et humaniste car oui, on peut être progressiste, de droite et souhaiter la victoire de François Fillon ! » jure Virginie Calmels. Ce qu’il fallait peut-être préciser.

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :