Les détournements sur son meeting ont « bien fait rire » Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est revenu vendredi sur sa prestation survoltée lors de son meeting à Paris, le 10 décembre. Pour parler de son attitude jugée « christique » par de nombreux internautes, le candidat d’En Marche! a d’ailleurs choisi l’hebdomadaire chrétien, La Vie.

Ce devait être une démonstration de force de son début de campagne présidentielle. Mais s’il a frappé les esprits, le meeting parisien d’Emmanuel Macron organisé samedi dernier est surtout devenu viral sur les réseaux sociaux pour sa conclusion particulièrement exaltée, la voix éraillée et la gestuelle… christique.Interrogé là-dessus vendredi par le journal chrétien La Vie, l’ex-ministre de l’Economie a reconnu que les détournements sur Internet l’avaient « bien fait rire » mais qu’à aucun moment il avait « prémédité » son geste, notamment celui de tendre les bras vers le ciel devant ses plus de 10.000 supporteurs. « Il y a des moments de ferveur dans la vie politique et de l’engagement qu’il faut vivre pleinement. Je ne triche jamais, je donne tout ce que j’ai », a ajouté le candidat à la présidentielle de 2017.

Chrétien depuis l’âge de 12 ans

Emmanuel Macron est d’ailleurs revenu sur sa foi chrétienne : « Je me suis fait baptiser à l’âge de 12 ans. C’était un choix personnel, ma famille étant de tradition plus laïque. » L’ancien banquier explique que ce choix s’est fait lors de son entrée à l’école Jésuites d’Amiens et qu’il lui aurait « apporté une discipline de l’esprit et une volonté d’ouverture au monde ».

Aujourd’hui, Emmanuel Macron reconnait une pratique moins assidue de sa religion même si elle lui permet de « nourrir [sa] pensée ». « Je n’en fais pas un élément de revendication », conclut-il. Une manière peut-être de se rapprocher de l’électorat catholique sans paraître le courtiser directement.

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :