Rome : un haut dirigeant de la mairie arrêté pour corruption

Le chef du personnel de la mairie de Rome, Raffaele Marra, un des dirigeants les plus proches de la maire populiste Virginia Raggi, a été arrêté aujourd’hui, soupçonné de corruption dans une affaire immobilière, ont rapporté les médias.

Selon le parquet, il aurait reçu de l’argent d’un entrepreneur immobilier, Sergio Scarpellini, arrêté lui aussi aujourd’hui, pour le favoriser lors du rachat d’un immeuble appartenant à un organisme, Enasarco, dans lequel travaillait M. Marra. Des perquisitions étaient en cours dans la matinée dans les locaux de la mairie, selon la même source.

M. Marra est l’un des dirigeants les plus controversés de la nouvelle équipe mise en place à la mairie de Rome par Mme Raggi, membre du Mouvement 5 Etoiles (M5S, populiste). Il était en effet un proche collaborateur de l’ancien maire de Rome Gianni Alemanno, de droite, ainsi que de l’ancienne présidente de la région du Latium, Renata Polverini, également de droite. Ces antécédents politiques lui ont valu de nombreux ennemis au sein de M5S, mais Mme Raggi l’a défendu envers et contre tous, affirmant que ses qualités professionnelles lui étaient indispensables.

Cette arrestation est un nouveau coup, très dur, pour le M5S qui a clairement fait de Rome une vitrine de ses capacités en politique, et un échec de Mme Raggi dans la ville éternelle ne serait pas sans conséquence au plan national. Or celle-ci accumule les accidents de parcours depuis son élection en juin: nominations annulées en catastrophe ou démissions de plusieurs responsables. Et six mois après sa victoire aux municipales, il n’y a toujours pas d’équipe complète à la tête de la mairie.

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :