Donald Trump répond aux critiques formulées par Meryl Streep à son encontre

L’actrice Meryl Streep, qui était honorée dimanche à la cérémonie des Golden Globes pour l’ensemble de sa carrière, a prononcé un discours critique envers Donald Trump. La réplique de ce dernier, lundi matin ? Un tweet, dans lequel il affirme qu’elle est une des actrices les plus «surévaluées» d’Hollywood, et qu’elle « est une… » – les points de suspension étant utilisés pour ne pas exprimer le fond de sa pensée.

Alors qu’elle recevait le prix Cecil B. DeMille, qui souligne la contribution exceptionnelle d’un acteur au milieu du divertissement, l’Américaine Meryl Streep en est allée d’un discours appelant à la diversité, à l’importance des médias et critiquant le président élu Donald Trump. «Pour reprendre ce que Hugh Laurie a dit [l’acteur britannique, récompensé du trophée du meilleur acteur de soutien dans une mini-série pour The Night Manager, a lui aussi critiqué Donald Trump dans son discours]: nous tous dans cette salle, nous appartenons à une des parties de la société américaine les plus dénigrées présentement. Pensez-y: Hollywood, les étrangers et la presse.»

L’actrice, qui a remporté huit Golden Globes sur 30 nominations en carrière, en plus de trois Oscars, a poursuivi: «Mais qui sommes-nous, et qu’est-ce qu’Hollywood? Juste une bande de personnes qui viennent d’ailleurs […]. Hollywood est remplie de gens qui ne viennent pas de ce coin du pays et d’étrangers. Et si nous les expulsons tous, vous n’aurez plus rien à regarder d’autre que le football et les arts martiaux mixtes, qui ne sont pas de l’art.»

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :