Après In Amerika, Rammstein annonce un nouveau DVD live : « Rammstein: Paris »

Depuis déjà quelques temps, les fans les plus assidus du groupe de metal industriel allemand Rammstein, sont au courant : un nouveau DVD live du groupe était en travaux. Aujourd’hui, cela s’est largement concrétisé.

Ce live, comme son nom très sobre l’indique, concerne les deux concerts que Rammstein a donnés au Palais Omnisport de Paris Bercy les 6 et 7 mars 2012. Ces deux concerts ont été filmés à l’occasion de la tournée dédiée à leur album best-of intitulé Made In Germany, sorti en 2011. Rammstein est un groupe d’ailleurs très réputé pour ses concerts spectaculaires, foisonnant d’effets pyrotechniques. En 2015, ils avaient sorti le superbe live In Amerika, tourné lors de leur concert au Madison Square Garden (9/10/11 décembre 2010), le premier après dix ans de longue absence aux States.

À la différence de In Amerika, Rammstein: Paris devrait être un peu plus court : 1h38 de concert contre 2h02 pour le premier. En effet, Rammstein: Paris sera une version raccourcie des concerts : sur 21 chansons au total, seules 16 chansons en feront partie. Jonas Åckerlund, le réalisateur de ce film, s’est exprimé à son sujet lors d’une interview accordée au site Rammstein World :

Nous avons filmé 2 soirs à Paris avec 30 caméras, ce qui donne 60 angles, auxquels il faut ajouter des gros plans capturés lors d’une répétition. C’est un concert complet, mais je l’ai monté avec la même précision qu’un clip de 3-4 minutes. Même avec une équipe de professionnels, cela nous a pris plus d’un an pour terminer le montage. En y réfléchissant maintenant : c’est la force de ce projet. Cela donne vie au live et montre l’essence même de Rammstein. Je suis heureux de Rammstein: Paris. Ce que le film montre n’était pas seulement pertinent en 2012 – il restera pertinent. Rammstein est une œuvre d’art intemporelle. Et même si cela peut paraître prétentieux, j’aime à penser que ce niveau de précision ne sera plus atteint par un autre film-concert. Ce film est unique.

Par ailleurs, deux teasers pour Rammstein: Paris sont parus sur la chaîne YouTube Rammstein Official. Et comme d’habitude, Rammstein envoie du lourd !

Voici donc, pour les plus impatients, la liste des chansons jouées à Paris Bercy (ordre chronologique) susceptibles de paraître dans le DVD :

Sonne
Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
Keine Lust
Sehnsucht
Asche zu Asche
Feuer frei!
Mutter
Mein Teil
Du riechst so gut
Links 2-3-4
Du hast
Haifisch
Bück dich
Mann gegen Mann
Ohne dich
Mein Herz brennt
Amerika
Ich will
Engel
Pussy
Frühling in Paris

Pour conclure cette annonce en beauté, Rammstein: Paris passera dans les cinémas du monde entier le 23 mars (et, seulement pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, des séances supplémentaires seront prévues les 24 et 29 mars)  ! Un site spécial dédié à cet évènement a été créé : www.rammstein-paris.com, où l’on pourra s’informer sur le DVD et acheter des tickets pour les séances proche de chez soi. Faites péter le pop-corn !

 

Rammstein se produira en outre trois fois en France cet été, exclusivement aux arènes de Nîmes les 11, 12 et 13 juillet.

À noter également que les rumeurs quant à un nouvel album courant 2017 ont été confirmées par le chanteur du groupe, Till Lindemann, lors d’une interview pour le magazine russe AIF :

Nous (le groupe) travaillons actuellement en studio pour enregistrer un nouvel album. Je pense que si tout se passe sans problème, nous serons en mesure de présenter le nouvel album à l’automne 2017. Et s’il y a certain retard, au printemps 2018. À ce moment-là, nous partirons en tournée et reviendrons ici, en Russie.

Aus.

 

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :