Henry de Lesquen condamné à 16 000 euros d’amende pour antisémitisme

Le président de Radio Courtoisie s’était illustré en se disant notamment « émerveillé par la longévité des rescapés de la Shoah », se demandant s’ils avaient « vécu les horreurs qu’ils ont racontées ».

Le président de Radio Courtoisie et candidat auto-proclamé à la présidentielle Henry de Lesquen a été condamné mercredi au total à 16 000 euros d’amende, notamment pour provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité.

Il a été condamné pour une série de tweets et de textes publiés sur son site internet. Le parquet avait requis six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende.

« Emerveillé de la longévité des rescapés de la Shoah »

« Centrée sur le rythme, la musique nègre s’adresse au cerveau reptilien », « c’est le racisme des juifs qui les a conduits au monolithisme quand ils ont privé de leurs dieux les goyins qu’ils haïssaient », avait écrit Henry de Lesquen dans deux tweets datés de décembre 2015 et janvier 2016.

« Je suis émerveillé de la longévité des rescapés de la Shoah morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu’ils ont racontées? (…) La plantureuse [Simone] Veil rescapée de la Shoah a 88 ans. A ma connaissance, elle va bien », avait posté le prévenu sur Twitter les 27 et 28 avril 2016.

« Coefficient de blancheur » des équipes de foot

Dans d’autres textes, il s’interrogeait sur « le coefficient de blancheur des équipes de balle au pied ».  Le tribunal correctionnel de Paris, qui a souligné la gravité des propos du prévenu, l’a en outre condamné à verser des dommages et intérêts aux associations luttant contre le racisme qui s’étaient constituées parties civiles.

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :