Comme prévu, Alain Juppé ne se présentera pas

Certaines sources l’avaient annoncé dès hier, nous avons eu la confirmation à l’instant. Lors de sa conférence de presse débutée à 10h30, l’ancien candidat aux primaires, battu par Fillon, a annoncé qu’il ne serait pas en mesure de se présenter pour les élections, dont le premier tour est prévu le 23 avril prochain.

Il n’y aura donc pas eu de suspense. Alain Juppé a balayé d’un revers de la main toute potentielle candidature lors de sa conférence de presse effectuée depuis la mairie de Bordeaux. Il a directement annoncé qu’il ne serait pas candidat.

« Je ne suis pas en mesure aujourd’hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur », estime d’un aire grave Alain Juppé. « C’est pourquoi je confirme une bonne fois pour toutes que je ne serai pas candidat », a ajouté le maire de Bordeaux. Certainement déçu de ne pas se présenter mais en même temps avec la volonté de rassembler le plus de monde possible à droite – ce qui semble être compliqué – le maire de la préfecture de Gironde n’offrira donc pas à ses électeurs de primaire la possibilité de se rassembler de nouveau, alors même qu’il obtient des parrainages validés par le Conseil constitutionnel.

« Je n’incarne pas le renouvellement », a poursuivi l’ex-candidat à la primaire droite, selon qui « cette aspiration semble plus forte que le besoin d’expérience ». « Pour moi, il est trop tard, mais il n’est évidemment pas trop tard pour la France », estime-t-il, et d’ajouter avec un brin d’ironie: « Je remercie ceux qui après avoir vivement critiqué ma ligne et mon projet trouvent en moi un recours. »

« Je ne me priverai pas d’exprimer mon point de vue à celui qui portera les couleurs de la droite et du centre », a fini par conclure Alain Juppé.

Cependant, l’édile a critiqué son rival du deuxième tour. Pour lui, son « obstination » mène à « une impasse ». « Quel dommage, quel gâchis », a-t-il commenté, déçu. « François Fillon (…) avait un boulevard devant lui ».

Réagissez

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

