Attentat de Londres : Tobias Ellwood, le député devenu héros

Se trouvant dans l’enceinte du Parlement lorsque l’attaque terroriste a eu lieu, ce député n’a pas hésité à secourir le policier gravement blessé, qui est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Même dans la peur, la pagaille, la mort, la terreur, et l’horreur, des héros se lèvent. Le quotidien britannique Telegraph a relaté aujourd’hui l’attitude héroïque de Tobias Ellwood, un député qui se trouvait au Parlement au moment où l’attaque terroriste qui a fait au moins quatre morts ce mercredi a débuté à Londres. L’homme s’est mêlé aux secouristes afin de venir en aide à un policier poignardé par le terroriste à l’intérieur de Westminster. Malgré cette intervention, l’officier serait, selon Sky News, la BBC et The Guardian, mort des suites de ses blessures.

Député, secrétaire d’État… et ancien militaire

Le député a néanmoins tout fait pour le sauver. Tobias Ellwood a tenté de le réanimer en lui prodiguant les premiers soins, en lui faisant du bouche-à-bouche et en exerçant une pression sur ses multiples blessures pour éviter une hémorragie. Une attitude qui s’explique peut-être par le parcours de ce dernier. Tobias Ellwood est en effet un ancien militaire du régiment d’infanterie de l’armée britannique de la Royal Green Jackets.

Né en 1966 à New York, il est actuellement membre du Parti conservateur. Député depuis 2005 pour la circonscription de Bournemouth East dans le Dorset, il devient, en juillet 2014, sous-secrétaire d’État parlementaire des Affaires étrangères dans la gouvernement de coalition de David Cameron. Son frère, Jon, est mort en 2002 sous les bombes de l’attentat qui a eu lieu à Bali, et qui avait tué 202 personnes.

Depuis les images de son intervention, Tobias Ellwood est au coeur de multiples conversations sur le réseau social Twitter, qui rend hommage à l’homme politique devenu en quelques minutes un héros national.

Publicités

Un commentaire sur “Attentat de Londres : Tobias Ellwood, le député devenu héros

Ajouter un commentaire

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :