#poétiquementincorrect : le premier tour

19h51
On est tous agglutinés devant la télévision
Plus que 9 minutes avant les résultats de cette élection.
Mon coeur bat tellement vite
Malgré la pression il palpite
Car dans 9 minutes nous serons fixés.
Pourtant les journalistes nous font lanterner
J’ai envie de connaître les résultats maintenant
J’ai envie d’accélérer le temps
J’ai envie de savoir sur le champ.
20h07
Ça y est je suis au courant
Depuis 7 minutes maintenant.
Lepen contre Macron
Pour une fois que les sondages avaient raison !
Oui c’est un bouleversement politique
Pire qu’une invasion de moustiques
Car les anciens partis ne font plus l’unanimité
Et les nouveaux partis font leur entrée
Dans une France complètement​ dévastée
21h56
Je divague sur les réseaux sociaux
Certains conseillent de voter par défaut
Contre l’extrémisme au pouvoir
Contre un avenir dans le noir.
Mais moi je vais vous dire autre chose de bien plus important
Valable peu importe votre penchant:
Par pitié le 7 mai 2017
Allez voter aux présidentielles !
Vous avez la liberté de pouvoir vous exprimer
Alors que dans d’autres pays la population est opprimée.
Ce n’est peut être pas la ou le candidat que vous souhaitiez
Je comprends que vous soyiez déboussolés
Mais maintenant il faut vite s’adapter
Pour ne pas passer à côté
De ce choix qui va tout changer .
par Anne Jean
Réagissez

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

