Le trône mondial d’ici Roland Garros pour Caroline Garcia ?

Non, il ne s’agit pas d’une enflammade à la française, ni d’un titre racoleur. Caroline Garcia a les cartes en main pour viser la place de numéro un mondiale, et on vous explique pourquoi et comment.

Pourquoi ?
Caroline Garcia, est depuis ce lundi 9 octobre 2017, la 9eme joueuse mondiale.
Il fallait remonter au 30 septembre 2013 pour retrouver une joueuse Française dans le top 10, Marion Bartoli.4 ans de traversée du désert pour un tennis féminin en mal d’affection. La fin de saison canon de la tricolore la relance dans la course aux masters, et lui laisse envisager bien plus pour les prochains mois….Pourtant, la premiere moitié de saison 2017 était proche du chaos, rupture avec Mladenovic en double, et retrait de la Fed Cup pour privilégier sa carrière. Une décision qui a attiré les foudres debeaucoup de ses proches et d’observateurs, d’autant plus que en ce début d’année les résultats ne suivent pas…
Comment ?
Pour comprendre comment 2018 sera l’année de Garcia, il faut décrypter ce tableau.

roland-garcia.PNG

Kuznetsova (9ème mondiale) a volontairement été retirée de ce classement au vu de la trop grande importance de points à défendre d’ici Roland Garros. A l’inverse, Stephens (15ème mondiale) a été ajouté car cette dernière ne possède aucun point à défendre, revenant de blessure (blessée à la mi-2017).
Observations et raisons d’y croire :
Caroline Garcia n’a que très peu de points à défendre d’ici Roland Garros, elle est même
virtuellement 3ème Mondiale si l’on retire les points des 7 prochains mois. Muguruza a virtuellement 1 366 points d’avance sur Garcia, certes. Mais il s’agit d’un écart plus grand sur le papier que dans la réalité. Caroline, en « grattant » des points sur les gros tournois de début 2018 peut très vite mettre la pression sur Muguruza. Avec le niveau de jeu des dernieres semaines, qui pourra résister à Caroline et surtout combien de temps ?

 

Paul Ktachounka – Suivez-le sur Twitter – Le 12/10/2017 à 17h35. Images : (c) La Plume Libre

 

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s